blue(1)

Salon tendance : comment bien l’organiser ?

22 mai 2017

Organiser ses meubles et sa décoration pour obtenir un salon tendance peut parfois ressembler à une partie de tetris grandeur nature. Mettre le canapé design contre le mur ou au milieu de la pièce, en séparation avec l’espace salle à manger ? D’ailleurs, un grand canapé d’angle, ou deux petits canapés 2 places ? Et la question du tapis, doit-il être placé sous le canapé, ou devant ? Un tas de petites questions auxquelles je vais essayer de répondre dans cet article.

Quel canapé, quel fauteuil ?

Autant commencer par l’élément qui prendra sans doute le plus de place dans votre salon tendance, à savoir, les assises. Tout va dépendre de la place disponible évidemment, hors de question de caser un immense canapé d’angle dans un petit studio. Mais il faut également prendre en compte l’usage que vous en faites. Si vous utilisez surtout votre salon pour recevoir des amis, une composition avec plusieurs éléments peut permettre de créer un espace de discussion plus cozy. On pense par exemple à deux petits canapés qui se font face pour un moment de discussion agréable. Un canapé d’angle, deux canapés en angle droit, ou un seul accompagné d’un fauteuil sur le côté permettront de garder ce côté convivial.

salon tendance 1
Canapé design 3 places vert d’eau YNOKFauteuil relax – Rocking chair vert d’eau JHENE

La table basse pour un salon tendance :

Idéale pour recevoir, la table basse n’est pourtant pas obligatoire ! Alors avant de se décider, on réflechit à ce qu’on veut en faire. Si on ne veut pas encombrer l’espace, on opte pour une table basse au ras du sol, sans pieds. Elle se fera discrète et n’obstruera pas la vue. Vous voulez avant tout un meuble pratique, pour ranger plein de bazar ? On choisit une table basse avec des rangements, afin de pouvoir tout planquer quand des amis arrivent à l’improviste. Pour une simple touche design, on se fait plaisir avec une table basse scandinave minimaliste, parfaite pour poser sa tasse de thé.

salon tendance 2Table basse relevable industrielle YPSTER

Un tapis :

Le tapis est l’outil indispensable pour vous aider à définir un espace avec subtilité et style ! Pas besoin de monter de cloisons ou de séparateurs de pièces si vous ne voulez pas perdre en luminosité par exemple. Qu’il soit neutre et discret ou d’un graphisme plus voyant, le tapis va clairement marquer son territoire, tout en restant bas dans le champ de vision. Il permet aussi de raviver un intérieur un peu terne, si vous n’osez pas les couleurs dans votre mobilier.

salon tendance 3Tapis coton 140×200 noir et beige MOZAB

Si cet article vous a plu, retrouvez plus d’idées pour votre salon tendance sur notre Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !