nature-1200x800

Fêtes de fin d’année : Petit guide de survie

22 décembre 2016

ambiance miliboo fêtes de fin d'année

Mettons-nous d’accord : on adore Noël, les fêtes de fin d’année, le nouvel an et tous ses bons repas en famille ou entre amis. Mais malgré cela, il faut bien se l’avouer, cette période ressemble parfois à un parcours du combattant. Je me suis donc remonté les manches pour vous proposer quelques solutions. De quoi affronter les situations de crise que vous êtes amenés à rencontrer !

Un enfant a compris que le père noël n’existe pas :

fêtes de fin d'année père noël

La première étape, cruciale, est d’isoler immédiatement ce premier cas. Il ne faudrait pas que l’idée se propage chez toutes les petites têtes blondes présentes ce jour là. C’est le moment d’avoir la discussion tant redoutée. Inutile d’essayer de sauver les meubles design. En principe quand un petit découvre la fausse barbe du père noël, il ne reste plus grand espoir de prolonger le mythe. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut laisser la déception s’installer. Plutôt que de lui dire que le père noël n’existe pas, amenez-le sur le canapé tranquillement. Dites-lui que tout le monde peut choisir d’être un père noël, pour rendre quelqu’un heureux. Dites lui que maintenant, il est assez grand pour devenir à son tour un père noël. C’est une mission très importante, et il ne doit surtout pas révéler sa nouvelle identité secrète !

Vous vous retrouvez dans les magasins durant les fêtes de fin d’année :

fêtes de fin d'année magasin

Voilà une situation que je ne souhaite pas à mon pire ennemi. Et pourtant, on a tous connu cela. Que l’on soit du genre à préparer les cadeaux au dernier moment ou qu’on se rende compte le jour J qu’il nous manque un ingrédient fatidique pour la recette de belle-maman. Et voila, on se retrouve dans ce qui se rapproche le plus de l’enfer sur terre : un centre commercial bondé, traversé par une foule pressée, anxieuse, des rayons dévalisés, des vendeurs au bord de la crise de nerf. Mon meilleur conseil sera évidemment d’anticiper autant que possible. Essayez de faire vos cadeaux en avance, commandez en ligne si les délais le permettent. Faites des listes de courses précises et revérifiez les avec acharnement. Si vous êtes pris de court, pensez aussi aux chèques-cadeaux qui peuvent être une bonne solution de dernière minute. Chez Miliboo par exemple, une fois le bon acheté sur notre site, vous n’avez plus qu’à l’imprimer pour l’offrir, on fait difficilement plus rapide !

Bataille pour la dernière part de bûche :

fêtes de fin d'année bûche

Je sais que les fêtes de fin d’année sont un moment de partage, mais ne nous leurrons pas : venu le moment du dessert, c’est chacun pour soi et tous les coups sont permis ! On essaie évidemment dans un premier temps de négocier, faire des compromis : cette part peut probablement être subdivisée. Mais si la découpe équitable est impossible, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tenter de faire culpabiliser vos concurrents (« est-ce vraiment bien raisonnable de reprendre une deuxième fois du dessert ? »), de les distraire (« Attention, le chat est entrain de grimper dans le sapin ! « ) ou encore tenter la psychologie inversée (« Non mais vas-y, je te la laisse, ça a l’air de te faire tellement plaisir, je m’en passerais ce n’est pas grave »).

Il n’y a pas de pile dans le jouet du petit dernier (toujours celui là hein!) :

fêtes de fin d'année jouet

Sans doute une des pires situations possibles. Le jouet tant attendu est enfin là, posé sur la table basse avec toutes ses loupiotes qui n’attendent que de pouvoir s’allumer, ses petites musiques que vous détestez déjà prêtes à raisonner. Et là, c’est le drame, les piles ne sont pas incluses dans le carton, et vous avez oublié d’en acheter ! Autant dire que vous avez tout intérêt à retourner toute la maison jusqu’à trouver un appareil à délester de ses batteries. Télécommande, réveil, ancien jouet, tout est bon pour éviter la crise de larmes prévue dans 4, 3, 2, 1 …

Vous voilà désormais prêt à affronter cette intense période ! Alors on vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et de très bons moments !

 , , , , , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !