salle-a-manger-romy5

Comment réussir sa déco de Noël ?

14 décembre 2016

On gratte tous les matins avant de prendre la voiture, la nuit tombe beaucoup trop tôt le soir, on reconnait difficilement les gens sous les tonnes de bonnets, d’écharpes et autres couches de vêtements, mais voila, malgré tout, décembre est l’un des meilleurs mois de l’année ! Car c’est aussi le moment de siroter des chocolats chauds bien installés sur le canapé sous un plaid, de réfléchir à pleins d’idées pour gâter les gens qu’on aime, imaginer ce qu’on va peut-être recevoir, on va aussi manger des tas de bonnes choses. Et puis c’est l’occasion de redécorer la maison pour cette occasion si spéciale !

Voici quelques conseils pour une déco de Noël étincelante !

Des Couleurs par milliers pour sa déco de Noël:

Jouerez-vous la carte du traditionnel rouge et blanc ou êtes vous plutôt pour le doré chic et précieux ? Du bleu et argenté pour une ambiance hivernale et magique, ou des tons chauds pour se réchauffer pour les fêtes de fin d’année ? Il existe presque autant de possibilités que d’aiguilles sur votre sapin, alors autant se faire plaisir. L’important par contre est de se tenir à la palette de couleurs que vous aurez choisie, pour éviter de partir dans tous les sens. On s’amuse alors à accorder décoration de table avec les ornements du sapin et la couronne sur la porte !

déco de Noël 1

déco de Noël nature

Un centre de table travaillé :

Le centre de votre table à manger design est l’élément qui donnera le ton de votre déco. Quelques éléments de verdure, branche de houx ou pommes de pin par exemple, donneront tout de suite une note naturel à votre table, tandis que de beaux chandeliers installeront une atmosphère beaucoup plus précieuse. Pensez aussi aux petits détails qui font toujours plaisir aux convives : jolis marques-places, mini-cadeaux personnalisés dans chaque assiette, une belle vaisselle qui colle à votre ambiance et mettra vos bons petits plats en valeur.

déco de Noël 5

Que la lumière soit ! :

Que serait Noël sans ses illuminations ? On ne sait pas, mais une chose est sûre, ça perdrait un peu de sa magie ! Alors pour les fêtes, on ne recule devant rien pour faire briller notre intérieur de mille feux. On ajoute des jolies guirlandes lumineuses, colorées et clignotantes ou plus sobre, dans un esprit ginguette par exemple. On mise aussi sur les bougies, partout. Et puis surtout, surtout, n’oubliez pas de mettre des étoiles dans les yeux de tout le monde ;)

déco de Noël 6

On remonte ses manches :

En décembre, on se retrouve en famille, entourés de gens qu’on aime, alors il faut une déco de noël qui nous ressemble, personnelle. Alors quoi de mieux pour ça que de se lancer dans un DIY ? Vous pouvez par exemple faire un sapin de noël décalé qui ne ressemblera à aucun autre, en suivant notre pas à pas.

déco de Noël 2

Un peu de magie :

Noël, c’est aussi l’occasion d’oublier un peu les grands principes de la déco pour faire ce qu’on n’oserait pas d’habitude. On peut opter pour une déco très simple et sobre, mais on peut aussi s’abandonner à un peu plus de folie que le reste de l’année ! On s’amuse, on retombe en enfance et on saupoudre le tout de paillettes ! Pourquoi ne pas cacher quelques lutins quelque part ou bien disposer des crackers pour distraire tout le monde ? On rajoute des petits éléments adorables, comme nos bonhommes de neige en laine tout doux !

déco de Noël cocoon

De très joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

 , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !