small_pierto-net-1610-61733

Comment réussir sa déco de table d’Halloween ?

27 octobre 2016

Si comme moi vous aimez Halloween, je suis sûre que vous sauterez sur cette occasion parfaite pour organiser une soirée démentielle. Quelques amis aux déguisements recherchés sont évidemment indispensables, mais un autre élément à prendre en compte sera évidemment votre déco ! Il y a plusieurs écoles, ceux qui cherchent un résultat le plus effrayant et réaliste possible, ceux qui veulent des éléments rigolos.
Quoi qu’il en soit, cette année j’ai décidé de vous proposer quelques conseils pour réussir votre déco de table d’Halloween.

Un thème pour votre déco de table d’Halloween :

Avant de foncer tête baissée dans votre déco de table d’Halloween, il est important de prendre quelques minutes pour décider de ce que vous voulez faire. Car il y a pleins de possibilités, pleins de thèmes possibles. Et le mieux pour réussir votre déco est de choisir un thème et de s’y tenir pour avoir un résultat d’ensemble cohérent. Il peut s’agir d’une palette couleurs à respecter, par exemple dans notre cas nous avons choisis le rouge, le noir et le blanc. Mais il peut aussi s’agir d’un genre, d’un film dont vous voulez vous inspirer… Nous sommes de notre côté partis dans une ambiance digne de Dracula !

déco de table d'Halloween

Demander un coup de main :

Préparer votre déco de table d’Halloween, c’est également l’occasion d’occuper les enfants, qui adorent souvent prendre part à ces activités gentiment effrayantes. Pour changer du massacre de citrouille, vous pouvez trouver tout un tas d’autres idées à créer facilement. Vous pouvez évidemment réaliser les DIY sanglants que nous vous proposions hier, les terrifiantes sucettes-fantômes ou encore les effroyables bat-pailles. Autant d’activités parfaites pour un mercredi après-midi endiablé !

déco de table d'Halloween 1

Avoir les crocs :

La déco c’est bien, mais il ne faut pas oublier de soigner ce que vous allez mettre dans les assiettes de vos convives. Et encore une fois, essayer de coller à votre thème. On est particulièrement sensible à l’allure de ce que l’on mange, donc c’est un moyen de frapper l’imagination. Soyez astucieux et n’hésitez pas à chercher des recettes à l’esthétique peu ragoutant. Pinterest regorge d’idées pour cela !

déco de table d'Halloween 2

Soigner les détails :

La base de votre table, malgré le choix de couleurs ou de thème, est forcement classique : des assiettes, des couverts, des verres… Ce qui va faire la différence et transformer votre déco en véritable table d’Halloween, ce sont donc les petits détails, l’horreur glissée par touche, à découvrir au fur et à mesure qu’on s’installe ou qu’on avance dans le repas. Des chauves-souris en papier calées entre les dents des fourchettes peuvent par exemple servir de marque-place. Une seringue et sa carafe emplies d’un liquide sanglant serviront en réalité à remplir les verres des invités de sirop de grenadine. Un dentier de vampire affamé fera office de rond de serviette.

déco de table d'Halloween 3

déco de table d'Halloween 4

Le plus important : amusez-vous et surprenez vos invités !

small_halloween0
Console design WALTChaise design rouge STEEVY V2Table à manger fixe design gris et noir WALTChaise design noire STEEVY V2Lampadaire design noir GIOIA

 , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !