coquelicot_11

Coquelicots en papier DIY

29 juin 2016

Avec les beaux jours, on a envie de remplir la maison de toutes les couleurs que l’on voit dehors et quoi de mieux pour cela que de mettre des fleurs partout ? Mais voila, un beau bouquet sur la table basse design du salon, ça fait toujours son effet, mais malheureusement ça ne dure jamais très longtemps. J’ai donc voulu trouver une alternative super simple, durable mais surtout super jolie !

À l’occasion du #MilibooDay qui se tenait à la Milibootik le jeudi 16 juin, j’ai animé un atelier DIY avec des blogueuses, et je vous propose donc aujourd’hui d’apprendre vous aussi comment réaliser de jolis coquelicots en papier !

coquelicot_11

Coquelicots en papier :

Matos :

Coquelicots en papier 1

 

Pour faire un bouquet maison, voila ce dont vous allez avoir besoin :

    – ciseaux
    – colle forte
    – tiges florales
    – papier de soie rouge
    – une pince ronde ou pliante (facultatif, la tige étant fine et facile à tordre, on peut se débrouiller sans)

 

Le Pas-à-Pas :

1. On découpe à main levée deux cercles dans le papier de soie. Pas d’inquiétude, ils n’ont pas besoin d’être parfaitement ronds ni exactement de même taille. Astuce : pour faire rapidement plus de coquelicots, on peut plier plusieurs fois notre papier afin de faire plusieurs cercles avec une seule découpe !

Coquelicots en papier 2

Coquelicots en papier 3

 

2. Avec notre pince, on forme une petite boucle à l’une des extrémités de notre tige métallique. Il s’agira du cœur de notre coquelicot.

Coquelicots en papier 4

 

3. Avec l’autre côté de la tige, on transperce nos deux ronds, en faisant passer la tige au centre. Encore une fois, ne sortez pas votre règle millimétrée, ça n’a pas besoin d’être au centre exacte, au contraire l’irrégularité et l’imperfection donnera un côté plus réaliste à votre fleur !

Coquelicots en papier 5

Coquelicots en papier 6

 

4. On met un point de colle forte sur la boucle de la tige, du côté des ronds de papier et on rabat les pétales pour qu’ils soient fixés à la tige. Il ne reste alors qu’à froisser un peu le papier de soie !

Coquelicots en papier 7

Coquelicots en papier 8

 

Et voila, à vous de voir si vous voulez un coquelicot solitaire dans un soliflore, un joli bouquet ou carrément un champ de coquelicots pour recouvrir votre buffet design !

Coquelicots en papier 9

Coquelicots en papier 10

 

Pour toujours plus d’idées DIY, je vous invite à nous retrouver dans notre tableau DIY Pinterest ! Il y a toujours de quoi s’inspirer !

 , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires :

    1. Miliboo

      Oui, c’est vraiment tellement simple à faire, et le résultat est tout de suite adorable, surtout quand on en fait plusieurs. Il y a un côté assez poétique à ces coquelicots en papier je trouve, ravie qu’ils vous plaisent autant qu’à nous ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !