Slide_hometour

Home tour : un appartement design à Stockholm

28 avril 2016

Je ne sais pas vous, mais j’adore chercher de l’inspiration en découvrant des intérieurs savamment décorés. Plus que de simples images esthétiques, ce que j’aime avant tout, c’est d’explorer l’ensemble d’un lieu, afin de pouvoir mieux cerner ce que la personne a voulu créer, l’atmosphère de cet habitat.
Cette semaine je vous propose donc de découvrir un de mes coups de cœur du moment, avec le home tour de cet appartement en plein Stockholm, décoré par le studio Fantastic Frank.

 

Le Salon:

On commence par le salon. Les tons de base, neutres, du blanc, du beige, sont soulignés par des traits noirs qui donnent un aspect plus graphique à l’ensemble. Des touches chaudes animent l’ensemble, souvent associées à des matières : le fauteuil en cuir camel, le velours des coussins sur le canapé, les bûches, des éléments de déco en bois comme le tourne-disque et le socle de la sculpture, ainsi que le très joli parquet. Ce dernier est d’ailleurs en partie recouvert d’un immense tapis design qui apporte véritablement une impression de confort à la pièce.

home tour 1

home tour 2

home tour 3

 

La Cuisine:

De l’autre côté de l’appartement, la cuisine est un espace clair, entièrement blanc et baigné par la lumière de la fenêtre, qui trône au bout de la table. La crédence est très graphique avec ses carreaux blancs et ses joints noirs. Encore une fois, on évite le côté trop austère avec un plan de travail en bois qui adoucit immédiatement la pièce. Ce que je préfère ? Les branches décoratives avec leurs jolies baies rouges qui viennent garnir deux vases sur la table à manger design et le figuier entrain de s’enraciner dans sa bonbonne de verre. Une façon originale de mettre de la verdure et de la couleur.

home tour 4

home tour 5

home tour 6

home tour 7

home tour 8

 

La Chambre :

Située entre le salon et la cuisine, la chambre est un petit cocon plein de douceur. Toujours le même esprit que dans les autres pièces : du blanc et des points d’attention chaleureux. Sur le lit, la profusion de coussins donne directement envie de s’y perdre. En guise de table de chevet, une planche longe tout le lit, recouverte de petits éléments qui donnent envie de tout détailler, avec un petit côté cabinet de curiosités minimaliste. Décorateur récidiviste, on retrouve ici des branches de chêne rouge pour garnir l’étagère.

home tour 9
home tour 10
home tour 11

Photos de Fantastic Frank

 

 , , , , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !