DSC_0789

Une table marbre et pastel – DIY

20 avril 2016

Nouveau atelier bricolage DIY en ce mercredi ! On customise une petite table pour y apporter une touche de marbre et de pastel, pile dans la tendance ! Une façon sympa d’adopter ces matières et couleurs par petite touche, sans risquer de s’en écœurer.

DIY Table marbre et pastel :

Matos :

diy table marbre et pastel

 

Pour pimper votre table marbre et pastel, vous allez avoir besoin de :

    – sticker effet marbre
    – une table d’appoint
    – un cutter ou des ciseaux
    – un crayon
    – une bombe de peinture
    – scotch
    – de quoi protéger les zones qu’on ne veut pas bomber (vieux journaux, papier de récup…)

 

Le Pas-à-Pas :

1. On commence par démonter les pieds de la table si c’est possible, pour que le plateau soit plus facile à manipuler, mais ce n’est pas indispensable. Ensuite, on place le plateau retourné sur l’envers du papier sticker et on trace le contour en rajoutant une marge correspondant à la tranche de votre plateau (si vous voulez la recouvrir). Comme on est un peu fou chez Miliboo, on a fait ça à main levée (#YOLO), mais vous pouvez évidemment mesurer votre marge pour être sûr d’avoir pile la bonne dimension. Puis place au cutter pour découper notre sticker.

diy marbre et pastel

diy marbre et pastel

 

2. On décolle la feuille de protection puis on place méticuleusement notre papier marbré. Après, on maroufle pour éviter les bulles d’air. On a utilisé une grande règle en métal qui nous a permis de faire quasi toute la largeur en une fois, mais ça marche aussi avec autre chose, une simple carte de fidélité fera très bien l’affaire ;)

diy marbre et pastel

diy marbre et pastel

 

3. Cette étape là ne s’applique que si vous avez choisi de recouvrir la tranche, et que comme nous, vous avez une table avec des bords arrondis (si vos bords sont droits, c’est beaucoup plus facile !). Pour les bords arrondis, on découpe la « marge » de sticker à intervalle régulier, comme une frange. Puis on rabat ces franges sur la tranche, ce qui permet de les superposer un peu au besoin, sans avoir de pli.

diy marbre et pastel

diy marbre et pastel

 

4. Et voila, la première partie est terminée, vous avez un plateau marbré ! Si vous le souhaitez, vous pouvez en rester là, mais pour ceux qui veulent, on continue avec la seconde étape de customisation, les triangles pastels ! Parce qu’on est comme ça, on est généreux (et on aime bien s’amuser avec des bombes de peinture). Avec le scotch, on délimite les formes que l’on souhaite peindre, et on scotch du papier de récup sur l’extérieur de la forme pour bien protéger le reste de la table.

diy marbre et pastel

diy marbre et pastel

diy marbre et pastel

 

5. Une fois satisfait de votre forme, hop, on bombe ! Comme d’habitude, il vaut mieux faire cette étape à l’extérieur ou à défaut dans une pièce bien bien ventillée. On n’hésite pas à faire deux couches pour un résultat opaque et homogène, en laissant bien sécher entre les deux. Puis on peut retirer le scotch et les protections pour révéler les jolis triangles mint !

diy-soldes-11

diy-soldes-12

diy-soldes-13

 

On remonte les pieds de notre petite table basse, et voila le résultat, une table marbre et pastel à croquer !

DSC_0789

Elle sera adorable dans votre salon scandinave, en bout de canapé design par exemple !

soldes-ok
Buffet bois naturel et blanc GILDACanapé design 2 places gris YNOKLampadaire scandinave lin NORDAFauteuil design gris anthracite YNOKTapis shaggy blanc UGO

 

J’espère que vous avez aimé ce DIY. Retrouvez le et bien d’autre sur notre tableau Pinterest !

 , , , , , , , ,

Commentaires :

    1. Miliboo

      Merci beaucoup, je suis ravie si ce DIY vous a plû ! Moi aussi j’adore ce « couple », le pastel vient adoucir et réchauffer un peu l’effet marbre, qui peut vite sembler froid et austère seul.

      Répondre
  1. Brooke

    Hey, sympa cette petite table marbre et pastel ! Je vais te piquer l’idée, mais changer la forme que je compte peindre à l’aide d’une bombe. Je croise les doigts pour que le résultat soit tout aussi réussi. :P

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !