gigi10

Déco Pastel – Visite guidée

23 février 2016

Cette semaine, j’ai décidé de vous emmener avec moi visiter le joli intérieur de Gigi, John et leurs enfants Kit et Delphi. Un intérieur à la déco pastel toute en délicatesse qui se trouve au sud de Londres !

 

La Cuisine:

La cuisine, ouverte sur la salle à manger et le salon, semble être le cœur de cette espace de vie, un véritable endroit d’échanges et de convivialité avec son îlot central. Ses touches de couleurs invitent à la gourmandise. Pour éviter l’overdose « bonbon », l’ensemble s’apaise de blanc et de bois pour un ambiance reposant.
On aime : les tabourets de bar joliment repeints, qui permettent de manger sur l’îlot quand on est pressé!

gigi1

gigi2

gigi8

 

La Salle à Manger:

De nombreux éléments sont chinés et éventuellement retravaillés, apportant un côté hétéroclite et authentique à la pièce. On aime notamment les chaises dépareillées à la peinture écaillée autour de la table à manger ! Pour contrebalancer le côté récup, des éléments plus scandinaves s’ajoutent, comme les rideaux à chevrons ou l’affiche ‘Oh my deer’ au dessus de l’évier de la cuisine. Les portes-fenêtres donne accès à un petit jardin, et même dans ce coin de verdure, on retrouve par touche la déco pastel, un peu délavée sur le cabanon.
On aime : Le grand aplat de couleur rose et lilas en tableau sur le mur !
Ça passe ou ça casse : La lampe lièvre. Elle rappelle Alice au Pays des Merveilles et force l’imagination, mais tout le monde n’aimera pas…

gigi9

gigi11

gigi14

gigi46

gigi47

 

Le Salon :

Pièce ouverte, le Salon ne pouvait que continuer dans la même direction. Cependant, on trouve des couleurs plus marquées, notamment avec une publicité coca-cola rétro, et des coussins tout aussi rouges. Les deux canapés design, mis en vis-à-vis, se répondent, l’un est gris neutre mais relevés de coussins tranchants, le second est rose pâle et garni de coussins tout doux.

gigi16

gigi19

gigi21

gigi22

gigi23

gigi25

 

À l’étage :

La salle de bain, toute petite, est mise en valeur avec des tons blancs et poudrés et une décoration réduite à son minimum. Dans les autres pièces, nous retrouvons à nouveau de nombreux meubles chinés et repeints et l’alliance du vintage et du scandinave.

 

gigi49
gigi28

gigi44

Photos de Rebecca Bond

 

 , , , , , , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !