Marsala_Slide

Marsala : Couleur Pantone 2015

26 février 2015

La couleur de l’année 2015 a été révélée par Pantone : il s’agit donc du Marsala, un bordeau tendant vers les bruns chauds. Alors on l’adopte partout, dans son look, mais aussi dans la maison!

Décryptage

Pour la petite histoire, le nom Marsala a été choisi en référence au vin sicilien du même nom, qui possède donc une couleur semblable après avoir été exposé au soleil. Cette couleur évoque donc les repas opulents, mais aussi la richesse naturelle.

Leatrice Eiseman directrice exécutive du Pantone Color Institute la décrit ainsi :

« Marsala enrichit notre esprit, corps et âme, libérant une impression de confiance et stabilité. C’est une nuance subtilement séduisante, qui nous attire dans son embrassante chaleur.
Cette teinte généreuse mais élégante est universellement attirante et se retrouve facilement dans la mode, les cosmétiques, le design et la décoration. »

(traduit à partir du site http://www.pantone-france.com/)

pupitre happy Marsala
Pupitre enfant Happy

 

En déco

Chaleureuse et épanouissante, elle sera parfaite dans la cuisine ou la salle à manger par exemple. En petites touches, on l’utilisera facilement pour :
– Les tables
– Les appareils d’électro-ménager
– Le linge de maison

Mais si vous êtes à l’aise avec cette couleur, n’hésitez pas à l’utiliser sur un mur entier, ou pour votre canapé, cela apportera immédiatement un sentiment de confort à la pièce !

fauteuil eloi marsala
Fauteuil design Eloi

 
Marsala canapé Ulla

Canapé design Ulla
 

Accords Parfaits

À la fois riche et profonde mais également simple, cette couleur pourra tour à tour être utilisée comme vedette ou en complément d’autres couleurs. Pour en faire la teinte maitresse de votre pièce, vous pouvez l’accorder avec des couleurs neutres comme des gris ou des taupes. Pour un ensemble plus coloré et dynamique, optez plutôt pour des nuances allant du bleu pâle au vert de gris, ou encore des teintes ambrés et des jaunes dorés.

Avec ses sous-tons de bruns, Marsala rappelle la nature et la terre, elle se prêtera donc parfaitement à une décoration boho-chic par exemple, surtout si vous la couplez à des matières brutes, comme le rotin qui fait son grand retour cette saison.

Pour une déco baroque revisitée, vous pouvez jouer l’accord avec des couleurs sombres (à condition d’avoir une sacrée dose de lumière !) pour un résultat intense.

Marsala fauteuil marceau
Fauteuil design Marceau

 
 

Retrouvez d’autres idées et inspirations dans notre tableau Pinterest Marsala

 , , , , , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !