Toutes nos astuces pour ranger votre intérieur

20 mars 2013

Chaque chose à sa place avec mes astuces pour tout ranger sans stress !

Côté chambre

Le dressing combine tous les espaces de rangement pour vos habits, il vous fera économiser de la surface tout en étant fonctionnel, d’autant plus que la penderie peut vous dispenser de la corvée de pliage !

Penderie design laquée blanche COSMO

 

Côté bureau

Prenons d’abord l’élément principal de votre espace de travail : le bureau. Il existe de nombreux meubles possédant des espaces pour organiser vos documents et livres. Certains bureaux sont même équipés d’étagères augmentant la surface de rangement.

Bureau design noir laqué amovible T-MAX

 

Opter pour ce type de mobilier permettra de partir gagnant en limitant le désordre. Le plus étant la possibilité de moduler les divers éléments de ce bureau.

Dans le cas où vous possédez déjà un bureau il est toujours possible d’ajouter des espaces de rangement autour de votre plan de travail.

Côté salon

Pour organiser votre salon rien de mieux qu’un meuble TV prévu pour ranger tous vos appareils électroniques. On gagne en place et en confort visuel !

On optimise aussi côté salon avec une table basse à rangement incorporé.

bibliothèque design rotative laqué blanc max

Afin de ranger livres, BD, DVD et autres éléments de ce type, optez pour une bibliothèque et autres meubles adaptés. Allant du porte CD de toutes tailles aux petits meubles bas en passant par l’étagère… vous avez l’embarras du choix concernant les dimensions et les agencements de ces espaces de rangement !

Avec leur nouveau design les commodes ne sont plus réservées aux chambres. N’hésitez pas à les utiliser dans les autres pièces comme le salon, elles sont pratiques pour ranger tout ce que l’on ne veut pas montrer !

Côté chambre d’enfants

Une solution pour que la chambre de vos enfants soit rangée : multiplier les rangements !

Très pratique ce pupitre enfant tricolore monté sur roulettes pourra être déplacé facilement, mais surtout avec ses deux cases il permet d’optimiser le rangement.
Le coffre à rangement est parfait pour y cacher ses trésors.

Pupitre bureau enfant HAPPY

 

Avec ses couleurs et sa forme cette bibliothèque s’intègre parfaitement dans la chambre de vos bouts de chou, de quoi leur donner envie de ranger leurs livres !

Côté gain de place

Utilisez la hauteur des murs avec une multitude d’étagère, c’est idéal pour ranger vos livres ou mettre en valeur vos objets déco.

lot-de-7-etageres-design-noires-et-blanches-modulables-klik-xl-21046-2_0_0_0

Et pour profiter de la hauteur sous plafond on pense colonne ! Gain de place et effet déco garanti. Pensez aussi à utiliser les recoins, les angles ou encore les combles grâce à du mobilier modulable.

Côté astuces

Vous possédez beaucoup de meubles et vous manquez encore de rangements ? Certains espaces auxquels on ne pense pas peuvent être aménagés.

Installer des tiroirs sous un lit (certains lits en vente en possèdent déjà), exploiter la sous pente d’une descente d’escalier et autres idées de ce type peuvent vous faire gagner pas mal de surface. Il suffit juste d’y penser et d’être un poil bricoleur.

lit-multi-rangements-140x190-blanc-tiego-12188-1_660_427_0

Prévoir assez d’espaces de rangement mettra en valeur votre décoration et donnera plus de poids à vos meubles. Vous éviterez également les difficultés lors du ménage !

>> Découvrez tous le mobilier pour ranger votre intérieur sur la boutique de miliboo.com !

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !